Lagune, vous avez dit lagune ?


Après un été ensoleillé ayant fait le bonheur des bronzeurs et la fortune future de leurs dermatologues, l’automne aussi s’avère particulièrement sec dans le Languedoc. Les éleveurs de moutons et autres brouteurs attendent avec impatience les premières pluies de la saison, inquiets de devoir déjà nourrir leurs troupeaux avec les herbes en théorie stockées pour l’hiver. Certains commencent déjà à vendre leurs bêtes pour leur éviter la famine. 


Du côté des Salines de Villeneuve-lès-Maguelone la situation n’est guère différente : il n’y a plus que quelques flaques qui témoignent de la présence des anciennes lagunes ouvragées après la Révolution et abandonnées depuis 1969. Profitant de la météo très clémente de cette mi-octobre nous y avons randonné aujourd’hui, et il faut aller jusqu’au lido qui borde l’étang de Vic pour trouver l’eau, plus que saumâtre à cette époque. 



La vigne et déjà vendangée, raisins forts en sucre annoncés !


L’occasion de belles photos, mais pas pour l’instant de rencontres avec les oiseaux migrateurs qu’abritent ces étendues protégées. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s