Poisson mariné

20130401-221652.jpg

Délicieuse interruption d’une séance SM ce midi, après 28 heures passées de quart dans les cales de la réanimation polyvalente, à gérer et optimiser les stocks. Digne show de clôture d’une “grande semaine” au fond du trou. A ce stade on commence presque à faire corps avec les murs, moites comme le reste, et s’accroupir un peu au pied de l’un d’entre eux s’apparente déjà à un savoureux instant de pause.
Quand le bip d’appel au “111” est susceptible d’interrompre même un instant très personnel dans un réduit privé, personne ne s’étonnera qu’il parvienne facilement à faire refroidir – ou pire abandonner – une assiette, passer un café, rendre amer un thé, et de façon plus générale ruiner avec constance et détermination le moindre répit potentiel. Selon ce postulat, envisager la douche est croire au Nirvana, et atteindre ce dernier mérite aussi ascétisme et espérance, et sus de persévérances.
Alors certes la mission est voulue, et conserve toujours sa noblesse malgré la bureaucratisation et la perspective médicolégale.
Pourtant après une journée de ce régime le décalage à la réalité se matérialise. Sortir en plein air devient délicieux, les habits civils valent les plus belles étoffes et conduire pour rentrer chez soi – un havre de paix – devient le plus doux des conforts.
Décidément, se taper sur la tête avec un bon marteau c’est exquis… surtout quand ça s’arrête.
Allez, repos!

28° Partly Cloudy
25–41 Allée des Topazes, Saint-Denis, Reunion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s