« Bon Atmosphère… »

Image

Une tranche d’atmosphère…

Le climat est au top dans la zone du Capricorne, et l’on ré-invente le concept déjà vécu de l’air palpable. A en croire Antidote™ et concernant cet élément, il devrait s’agir d’un [mélange gazeux constitué principalement d’azote et d’oxygène, qui forme l’atmosphère terrestre et qui est respiré par les êtres vivants]. Contrairement à ce que l’on comprend à cette seule lecture, l’essentiel est dans le principalement. Je m’explique : il manque un détail, la présence d’eau… Avec une humidité (toute sauf) relative constamment voisine des 80 %, et une température assez largement au delà de 30 °C, on est en droit de parler de vapeur… Et des vapeurs, justement c’est ce qui guette à trop défier le soleil, au zénith, transformant hardiment chacune des nombreuses averses en un aérosol brûlant.

Cette ambiance de cocotte minute se voit, comme une brume ou presque un brouillard dès que la perspective l’autorise, c’est à dire chaque fois que le ragard porte au delà de 500 mètres à peine, et l’horizon disparait systématiquement au large.
Cette ambiance se touche, chaque objet devenu, façon UHU, spontanément collant à la moindre surface de peau en contact… Et que dire du papier, devenu libre de toute consistance et moulant toute surface à l’instar des Pendules de DalÍ.
Cette ambiance se respire, le moindre effort, le moindre bâillement s’accompagnant d’une bonne bouffée de cet air liquide, à la façon d’une inhalation décongestionnante.
Cette ambiance s‘entend assez régulièrement, car toute cette eau ne reste pas bien longtemps en suspension aux limites de la physique élémentaire, et c’est en grosses gouttes qu’elle rejoint son point de départ terrestre en ces temps de mousson…
L’éther devenu matière, c’est le monde à l’envers.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s