Diagonale d’Anaïs

20121015-140258.jpg
LA grande course des Mascareignes se prépare pour le grand départ dans trois jours, l’ambiance est toute à cet événement local, surtout qu’il fête cet année son XXè anniversaire et que les stars de la course sont attendues ici bas.
Mais il se pourrait aussi que les Tropiques s’invitent massivement à la course, en particulier en ce qui concerne les particularités météo.

20121015-140321.jpg
Anaïs, ici bien seule au centre d’un bassin cyclonique jusqu’ici exceptionnellement sec déjoue tous les pronostics, et d’ailleurs s’est faite baptiser du premier nom de tempête tropicale de la saison bien avant son ouverture officielle (le 15 novembre en théorie).

20121015-140316.jpg
Cette coquine s’intensifie rapidement depuis 48 heures, et si elle ne menace pas de souffler fort dans ma chevelure, elle risque beaucoup de faire s’arracher les cheveux des organisateurs de la Grande Diagonale et la peau des pieds des coureurs blindés à l’adrénaline.
On souhaite les dernières prévisions les plus fausses possible, car elles pronostiquent abondance de recharge pour les nappes phréatiques et autres réserves naturelles d’eau courante, actuellement au plus bas…
Ce qui est sûr, c’est qu’il n’est plus besoin de chercher de sujet aux discussions de comptoir ou bien de titre pour les journaux locaux au moins jusqu’au début de la semaine prochaine…
Pour finir : la cacarte qui laisse sonsongeur.

20121015-143155.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s