Maternelle, clap final

C’est dans une ambiance décontractée – c’est à dire sans le gentil mais très crispant dirlo – que ce terminait il y a deux jours le temps des maternelles. A cette occasion : présentation par la grande section, dans sa classe, de « La Vérité sur l’Affaire du Petit Chaperon Rouge » que vous pouvez voir et revoir en cliquant sur le titre. Il s’agit d’un kamishibaï, voyez wikipédia pour bien tout en comprendre.


Lulu a eu un peu de mal à digérer la séparation d’avec sa maîtresse, il faut dire que cette année il avait tiré le gros lot! N’en déplaise à la nostalgie, c’est à la Marmite que nous avons clos ce cycle, dans la bonne humeur et la fumée des carris (surtout aux moules, le favori de notre tout fraîchement déplâtré).

Ce sera aussi – encore plus tristement – l’Adieu dépité à l’école publique, malade euthanasiée sans état d’âme par à peine quatre années sarkoziennes. De ce côté là, le bilan est limpide : sans IUFM, sans remplaçants, sans vision à long terme, sans encadrement, la coupe est pleine et la vocation en berne. Les plus laïques de la zone se retournent comme nous vers le privé, catholique. Nos deux apprentis seront donc sous l’oeil bienveillant du Tout Puissant à la prochaine rentrée, au moins là peut-on compter sur l’investissement éducatif des professeurs et de la directrice, comptant eux-même sur notre investissement parental… et financier. RIP école publique.
Mais quand même : Vive les Vacances!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s