Atracta


20110813-104714.jpg

Exceptionnelle!
Telle fut notre matinée d’excursion sur le cat’ananas, catamaran dédié au tourisme nautique au départ de St.-Gilles les Bains. Le but premier était bien sur l’observation des baleines ou des dauphins. Les premières viennent nicher et pondre dans les eaux clémentes et douces sous les latitudes australes hivernales, les seconds sont présents toute l’année au large de nos côtes. Nous étions presque convaincus de devoir nous contenter d’une croisière à la voile, les cétacés et autres globicéphales étant assez absents de nos eaux cette année… Il n’en fut rien, et nous avons eu la joie de voguer entre les baleines à bosses et leurs baleineaux!
J’avais pris mon nouveau télé – une véritable tuerie de piqué et de qualité optique – récemment arrivé de métropole, et j’ai pu extraire une vingtaine de clichés pas mal de la série de 230…
La grosse surprise fut de découvrir, après avoir envoyé mes tofs à l’association GLOBICE, qui recense les mammifères croisants au large de la Réunion, que la bébête n’était pas encore répertoriée!!! J’ai donc pu la baptiser – Atracta, une sainte du 11 aout – et devenir son parrain! Trop fier!

20110813-104808.jpg

20110813-110829.jpg 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s