Fournaise 2200

Une fois n’étant pas coutume, nous avons pris la route du volcan en pleine semaine, histoire d’aller y voir les coulées aa, les laves en coussin, et faire crisser un peu les lapilis.
La météo s’annonçait incertaine, et dépassa largement ces craintes… Arrivés deux heures après notre départ montagnard, sans aucun retournement gastrique – chapeau la marmaille – le soleil perçait de plus en plus difficilement la couche, pourtant fine, de nuages.
Timidité ?
Possible vu la foule des grands jours sur le parking du pas de Belcombe. Il était difficile d’y trouver une place pour se garer, de nombreux locaux, mais surtout pléthore de touristes ayant tenté, comme nous, l’expédition.
Nous avions prévu de pique-niquer avec des amis, mais au retour de la balade, la pluie s’invita à la noce…
Il fut néanmoins très agréable d’aller dans l’enclos Fouqué, petite descente de 110 m de dénivelé, sur le sentier du volcan débutant à la porte du pas de Belcombe, fermée en cas d’alerte volcanique. Après avoir escaladé le petit cône du Formica Leo, il commençait à « fariner », sachant qu’en cette saison il n’est pas vraiment nécessaire de prévoir des rafraîchissements à cette altitude…
Retour à la voiture sous une petite bruine glaciale, et pique-nique sous un kiosque un peu plus bas, à l’abri du vent après avoir efficacement bâché la face nord!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s