Plaine des Sables – Cassé de Grand Sable

Pour une dernière journée de célibat, faire une grass’mat’ s’est imposé comme une première nécessité… Ensuite, après un rapide tour de la météo sur l’île – au beau fixe, exception faire d’une belle houle hivernale – en route pour le volcan, ou plus exactement juste avant lui : la Plaine des Sables.
Cette étonnante plaine de scories volcaniques, sorte de ScotchBrite© couleur martienne, doit parait-il servir de camp d’entraînement pour les modules à destiné de la planète rouge! Rêve ou fantasme? Cela rejoint mon dernier billet : quelle belle transition!
J’avais bien vu sur les cartes qu’il devait y avoir un beau point de vue sur les pentes sud du massif de la Fournaise, mais après 45′ de marche environ, cela dépassait mes espérances! Le panorama sur la côte, alors que l’on se trouve encore à 2200m d’altitude est époustouflant, avec au premier plan une vertigineuse plongée dans le Cassé de Grand Sable. De toute façon, quand il y a prétendument un « cassé » dans le coin, il faut s’attendre à un maximum de dénivelé, du genre ramassis ocre de courbes de niveau sur les 1/25000è de l’IGN. Je ne suis pas sûr que les photos rendent pareil vertige! Jugez-en…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s