Cilaos

Pendant les grandes vacances de l’été austral, et parce que la marmaille le vaut bien, nous avons été faire un ti tour aussi loin que possible… sur notre île… En effet le cirque de Cilaos se mérite, surtout pour les passagers arrière, puisqu’on y accède environ en deux heures et demi de route depuis Sin-Dni, et qu’une fois là-haut il parait qu’on a avalé (ravalé? dégueulé?) quatre centaines de virages!
C’est ainsi qu’au bout du bout du fond du cirque, à Ilet à Cordes, l’on se trouve à 140 km de Saint-Denis par la route, mais à 35 km à vol d’oiseau. Mais une fois arrivé, bonjour le spectacle…

 

Cilaos, depuis Roche Merveilleuse

En montagne en janvier, surtout en zone tropicale, on n’est jamais bien sûr que l’on va pouvoir mettre le nez dehors… Mais cette fois nous avons profité de 3 journées exceptionnelles, puisque sans véritable pluie, sauf pour saluer notre départ. A ce propos, quand il pleut sur cette fameuse route, mieux vaut prendre gare à ses Michelin, ses carreaux, et son capot, car l’érosion, sans répit, rapproche de la mer de bons bouts de paroi dès que la météo y est humide, le retour, essuie-glaces battants, ressembla donc à une belle épreuve de super-g 😮
Histoire de se rafraîchir, une petite balade jusqu’à la cascade de Bras-Rouge était bien indiquée, bien que nos petits marcheurs aient eu bien du mal à abandonner l’idée de passer la journée dans la piscine (chauffée!) de l’hotel!

Bras Rouge

Cascade de Bras-Rouge

Cascadeurs de Bras-Rouge !

Et pour finir l’exploration (routière) du cirque, on pousse jusqu’à Ilet à Cordes, relié par voie roulable au reste du cirque en 1973 seulement!

Ilet à Cordes

Bras Rouge, Cilaos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s