Canaliser

Dans une tentative (fructueuse) de canaliser et d’occuper un peu les deux crapules décervelées que nous enfantâmes et que nous assumons à peine depuis le début de leur vacances pluvieuses, nous avons fait un petit tour au dessus de chez nous, du côté du Colorado.


Pourtant, en photo, z’ont l’air mignons…

Abondance d’eau de pluie créa abondance de cascades, c’est au moins ça… Ça fait des choses à regarder pendant que l’on empêche les excités de tomber dans la ravine… L’instinct de preservation de l’espèce est plus fort que tout, c’est étrange…


Le plafond était bas, mais il faisait bon, et entre les nuages, de belles éclaircies ont offert de jolies perspectives (notez qu’en plus vous n’avez pas les bruitages, petits veinards).


C’est la rivière Saint-Denis, qui coule jusqu’en ville, d’où son nom plein d’imagination. N’empêche, franchissant la Ravine à Malheur, à quelques kilomètres d’ici, on peut craindre un tel degré de pragmatisme!


Et dès qu’il fait frais et humide, l’on a de bonnes chances de croiser des bibes, jaunes et noires.
Celle-ci, intermédiaire, ne devait pas faire plus de quatre à cinq centimètres de diamètre, mais a eu le bon goût de tisser une toile avec vue somptueuse sur St-Denis, propice à la chasse d’insectes hypnotisés par le paysage?


Cette voisine est d’un petit gabarit!


(Nous n’avons pas tenté de les apprivoiser : leur morsure est, parait-il, fort rédemptrice ; pourtant c’est connu : la bibe ne fait pas le moine!)

Avant de finir par donner notre progéniture en pâture à ces araignées, allons leur trouver quelque chose à faire en attendant l’heure vénérée du coucher… H-4…!
Bon courage à nous, tous n’ont pas la chance d’avoir leurs petits cyclones privés… Snif…

NB : toute ressemblance avec des personnages existants (ou ayant existés…) ne serait pas que pure coïncidence!

Location:Réunion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s