Kelonia and south…


Après presque deux semaines de temps bretonnisant version tropiques, avec cascades, radiers submergés et routes coupées, éboulis, humidité maximum, linge moisissant sur place, parapluies et tongs glissantes, il est agréable de reprendre un peu de soleil sur la terrasse de Kélonia, conservatoire des tortues de mer, dont cinq espèces croisent régulièrement au large de nos côtes.
http://www.kelonia.org/

Ensuite, après un déjeuner rapide dans un point chaud sympathique du bord de route, petite halte (la première!) à Saint-Pierre, où les Supers peuvent s’ébrouer dans l’eau fraiche sur le front d’mer.

Sacha, victime d’une brulure à la cheville par friction sur une ficelle de cerf-volant lors de l’anniversaire de son camarade Jean-Baptiste (le tortionaire fut flagellé en place publique ce matin), dû se contenter de tenter d’aller sous les jets rafraichissants, mais ne fut pas très stoïque… La glace sub-séquente n’en fut que meilleure!
La ville de Saint-Pierre, où javais souhaité travailler en première intention, est bcp plus basse que Saint-Denis, moins riche, plus authentique? La qualité de vie y est meilleure, à l’instar de la météo, et le coût de la vie ne peut que renforcer ce sentiment…
Nous n’y avons fait qu’une courte pause d’une heure ou deux avant d’avaler à nouveau les presque 90 km nous séparant de nout’ caz, sou soleil même même mais bien fraiche en comparaison!


Saint-Pierre, front de mer, vers Terre-Sainte.

Location:RN2,Saint-Pierre,Réunion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s