Tout n’est pas rose…

Histoire d’être totalement honnête, il faut tout de même faire un peu de place aux quelques nuisibles, plus ou moins susceptibles de ternir l’image idyllique de l’île Bourbon que les auteurs de ce blog tentent de faire abusivement passer.

1. Il y a les requins, bulldogs, dont on parle beaucoup trop, histoire de ne pas penser au reste… Ne méritent pas de photos (c’est conjuratoire!).

1 exaequo. Les cyclones.

Une vraie réalité, heureusement il n’y a pas de gros cyclone chaque année, mais un bon de temps en temps, et la saison commence… Et un grog gros tous les 3 – 4 ans… Le système d’alerte est bien rodé (on le souhaite).
Cru 2010 : on espère une mauvaise année!

3. Les moustiques


Aèdes albopictus, moustique tigre, eu égard à sa voracité… Rendu célèbre par le « chick », c’est freak, non?!? Il pique non stop, 24/24 & 7/7, gratte à mort, mais il est inaudible… Un vrai… Tigre!!!

4. Les bouchons.


Ceux de la route du littoral sont parmi les moins enviables du monde, foi de malbar (allez, hop, au boulot sur Google!!!).

5. Les babouks.


Des MONSTRES chasseurs d’insectes qui adorent venir se balader chez vous à l’instant ou vous croyez que vous alliez vous coucher… Les plus petites sont les plus grosses du format métropole… Arrrrrrgh… Ce n’est pas une nuisance pour tous, elle n’est pas venimeuse, mais chez les Rourous, point d’arachnophiles pour le moment… Arrrrrrrrrrrrrgh…

6. Les poissons pierres.


Encore bien plus venimeux que laid, probablement la seule espèce mortelle de l’île… En théorie il pieute au fond du lagon. En pratique, très suseptible, il vous dardera le pied de ses épines venimeuses si vous le prenez pour la pierre qu’il n’est pas… A bon pietineur, salut!

7. Les bibes.


Capables d’être aussi grandes qu’une soucoupe, elle sont rares et tranquilles, tissant d’énormes toiles dans les forets humides des cirques. Leur morsure est à éviter, non mortelle mais contrariante… car nécrosante.

J’ai fait a peu près le tour, il nous en reste encore à decouvrir, sûrement, et n’avons vraiment testé que le 3. et le 5. pour le moment… Tant mieux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s