Alsaciens en Terre Australe

Nous avons passé une journée bien agréable au soleil brulant de l’ouest aujourd’hui.


A Etang-Salé, premièrement il y en a un (étang salé) dans le village, deuxiemement il y a un petit lagon et une plage de sable presque noir. En plein soleil à 32 degrés C il se trouve juste à la bonne température pour faire de vos orteils des knackis. Certes il y plus grave, mais bon quand même, ça brule! Et puis les saucisses quand ça crame ça sent la graisse brulée. Bref, à côté du lagon, il y a une beau spot de surf, avec des rouleaux et du courant et tout et tout, le package pour noyer les moins de 10 ans (environ) et peut être aussi les plus de 70… Ce jour-là, étant arrivés plutôt détendus, nous avons donc opter pour le lagon! L’eau devait être au moins à 28, peut être 29’C. Pas trop dur pour y rentrer, mais ne compter pas y tempérer vos knackis endolories…


Les photos ne sont pas de moi mais de Google, je crois pas que l’on y soit.

Nous avions rdv sur la plage avec des strasbourgeois, lui copain de promo médecine, elle, ben, sa femme, cadre au Credit Agricole, LA grosse banque pays!!! Nous les avions perdus de vue depuis 3 ans : ils nous ont un peu précédés sur l’ile. Et y on même fabriqué une petite créole!
Leur maison ne déplaît pas à not’marmaille : il y a une piscine au milieu de la terrasse!!! Nous y avons goûté avec joie un premier bbq. Une journée bien agréable en somme, petite cure de vitamine D à la clé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s